L'histoire inspirante de Kari Traa


De la victoire olympique aux vêtements de sport pour femmes

Kari Traa n'est pas seulement une triple médaillée olympique, elle est aussi la fondatrice de la marque de sport féminine qui connaît la plus forte croissance en Europe. Son histoire inspirante a commencé dans le village de montagne de Voss en Norvège, où elle est née avec des skis aux pieds. Son talent époustouflant pour les pistes particulièrement accidentées l'a conduite à devenir championne olympique de ski de bosses en 2002.


L'esprit d'entreprise de Kari s'est manifesté dès sa carrière de skieuse. Lorsque des sponsors se sont enfin manifestés en proposant des vêtements pour sportifs, ceux-ci n'étaient toutefois destinés qu'à l'équipe masculine. Dotée d'une énorme force créative et d'un bon œil pour le design, Kari a crocheté et tricoté ses propres bonnets pendant les entraînements et les compétitions. Ses bonnets colorés sont devenus si populaires auprès de ses amies et des skieuses qu'elle a décidé de faire de son hobby son métier. Et c'est ainsi que la marque Kari Traa est née.

Dès le début, la marque Kari Traa s'est distinguée par des couleurs vives, un design féminin et beaucoup d'espièglerie. Ce qui a commencé par une petite sélection de vêtements colorés s'est rapidement transformé en une collection de sport complète avec des vestes, des vêtements de ski et d'entraînement. Mais Kari Traa s'est surtout fait connaître pour quelque chose qui allait révolutionner la catégorie des sous-vêtements, à savoir les sous-vêtements en laine Rose.

Kari Traa a trouvé l'inspiration pour ses sous-vêtements révolutionnaires en laine pour femmes dans la ferme de la famille Traa à Voss. Elle a utilisé le motif de la tapisserie qui est toujours accrochée dans le salon et l'a modernisé avec de nouvelles couleurs. Aujourd'hui, l'équipe de designers de Kari Traa continue de s'inspirer des souvenirs d'enfance de Kari, des traditions norvégiennes et de la nature rude de la Norvège. De la réalisation technique au design, les femmes sont au centre de l'attention.

Inspirer d'autres femmes à oser suivre leurs rêves a toujours été une grande source de motivation pour Kari. Après avoir remporté la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Turin en 2006, il n'y avait pas de skieuses pour prendre le relais après sa retraite. Afin d'attirer de nouveaux talents vers le ski acrobatique, elle s'est associée à la Fédération norvégienne de ski et à Olympiatoppen pour créer sa propre équipe de ski pour filles. Aujourd'hui, grâce à cette équipe, nous pouvons voir un certain nombre de nouveaux talents du ski, dont Hedwig Wessel, qui s'est classée troisième en Coupe du monde de ski acrobatique en 2016 et deuxième au niveau mondial en 2021.

La marque Kari Traa a depuis longtemps dépassé les frontières de la Norvège et s'est établie dans douze autres pays européens, avec une croissance sur tous les marchés. En 2015, Kari Traa a été lancée sur le marché américain et jouit d'une grande popularité auprès des filles actives. Partout dans le monde, l'esprit ludique et audacieux de Kari Traa incarne aujourd'hui les ambassadrices de la marque, qui se concentrent sur l'objectif d'équilibrer les déséquilibres de genre et de pouvoir dans le sport et dans la société en général.

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